Imaginons qu tu ai en A3 =A1+A2
Si tu veux conserver la référence à une cellule précise dans ta formule (donc
déplacer le contenu de A3 vers une autre cellule en conservant le calcul sur A1
et A2), il faut utiliser la notation
=$A$1+$A$2 le dollar permet de "fixer" la ligne et/ou colonne.
Si tu met ça en A3 puis que tu copie ou coupe A3 vers une autre cellule, le
calcul sera toujours juste.

----- Mail original -----

--
M. Cyrille GROSDEMANGE