Le 20/03/2014 11:21, libreoff...@audincourt.fr a écrit :

----- Mail original -----
| Le 19/03/2014 21:04, Cley Faye a écrit :
|
| A ce propos, sous Linux, ...

| (Il va de soi que je n'envisage pas d'installer ou de conserver les
| versions par défaut fournies par exemple par Ubuntu).

Sachant que par exemple sur Ubuntu, Libreoffice est déjà installé, aucun doute
que la majorité des utilisateurs dont ta soeur (ou ma mère ^^) vont utiliser la
version livrée avec leur distribution (pour celles qui incluent Libreoffice).

Pour info perso pourquoi ne pas vouloir de la version livrée par Ubuntu ? (à
part les mises à jour moins fréquentes que celles des releases de LibO)

A l'origine (c'était il y a longtemps), j'avais lu que la version Ubuntu n'était pas forcément identique à la version officielle (moins complète et personnalisée ?). Comme c'est la même situation pour Firefox (où j'ai désactivé l'extension spécifique qui modifie entre autres la page d'accueil), j'ai adopté la même politique pour LO. Puis dans les conversations de cette liste, j'ai souvent lu qu'on conseillait d'utiliser la version officielle.
Après, j'ai toujours conservé cette habitude.

--

Rafael Laville