Bonsoir,

Je relance ce sujet déjà évoqué, pour lequel je pensais qu'une solution pouvait être recherchée/trouvée.

Sous windows 7, avec LO Version: 4.1.5.3 Build ID: 1c1366bba2ba2b554cd2ca4d87c06da81c05d24
Problème existant depuis la version ???

Lors de l'enregistrement d'un nouveau fichier, le chemin par défaut proposé par la boîte d'enregistrement est le dernier dans lequel un fichier LO a été enregistré précédemment. Alors que je m'attends à voir s'ouvrir le dossier défini dans les chemins de LO : à priori "Mes Documents".

La seule façon d'éviter cela est de régler :
Outils -> Options -> LibreOffice -> Général -> Cocher "Utiliser les boîtes de dialogue LibreOffice".

Cela me dérange un peu, pas outre mesure mais :
- quand je parviens à convaincre des collègues/connaissances d'utiliser LibreOffice, je préférerais avoir le moins possible besoin de leur demander de "personnaliser" l'installation. - quand j'utilise les boîtes de dialogue LibreOffice, j'ai du mal à m'y retrouver entre le Mes Documents de chez moi, de l'école, de l'asso... qui affichent tous "Mes documents" dans la boîte de dialogue LO...

A noter, ce problème de chemin existe aussi dans le cas de l'export pdf.

Merci de vos éclairages

Luc