Bonjour,

Je ne reproduis pas du tout :

1. Moi aussi je travaille en zoom optimal, après fermeture à la réouverture il est bien à nouveau en zoom optimal.

2. Quant au fait que les derniers documents sur lequel on a travaillé apparaissent lorsque l'on ouvre libreoffice, je trouve cela plutôt pratique. Lorsque je travaille sur un seul document je mets le fichier en raccourci sur le bureau ou je l'ouvre directement à partir de l'explorateur windows, et là j’arrive directement sur le document avec le zoom optimal que j'utilise habituellement (comme dit plus haut).

Cordialement

Jean-Luc

(Win 7 LO Version: 4.2.3.3)