Bonjour,

Chris Harlem wrote
> Bonsoir tout le monde,
>
> J'étais en train de parcourir la vidéo
> Protéger les formules
> <https://www.youtube.com/watch?v=N5QMaEvr34s&list=PL0pdzjvYW9RFl1ZRu8MkE3QxWQSt7Xktk&index=4>
>
> .
> Et je vois que notre interlocuteur utilise des petits boutons "+" qui
> lorsque l'on clique dessus permet l'affichage de lignes masquées.
> J'imagine dès lors que c'est une macro.
> Connaissez-vous cette macro et où peut-on apprendre à faire ce genre de
> chose très intéressante svp ?
>
> En vous remerciant.
> [...]

Pas de macro miracle ou compliquée ici, mais juste l'utilisation d'une
fonctionnalité de Calc :
Sélectionner un certain nombre de lignes, puis menu Données > Plan et
Groupe, Grouper (ou raccourci clavier F12).
Cela permet de grouper/dégrouper des lignes en cliquant sur le +/-.

Même fonctionnalité pour les colonnes.

A+