(http://fr.libreoffice.org/assistance/).
copie de votre réponse.

 De la part de : -
 - oda...@ch-arpajon.fr

 Texte de la question : -
 - Bonjour,

En espérant ne pas être passé à côté d'une réponse préalable à cette question,
voici mon problème :
Comment modifier le MSI d'installation de LibreOffice 4.2 (avec Orca par
exemple) afin que son lancement sans paramètres supplémentaires provoque le
comportement suivant : Remplacement d'une ancienne version par tous les
composants de la nouvelle version, même (en particulier) si l'ancienne version
n'était installée que partiellement ?

Cas pratique : sur un réseau de poste Windows soumis à GPO, je souhaite créer
un package d'installation qui installe la version 4.2 en totalité, même sur les
nombreux postes qui étaient équipés d'installations précédentes, manuelles et
partielles de la version 3.6.5 (Draw et/ou Impress).
Aujourd'hui, l'installeur MSI de la version 4.2 ne permet certes plus de
sélectionner les constituants à installer, mais si une ancienne version était
déjà présente il se contente de mettre à jour les constituants pré-existants
sans installer ceux qui n'étaient pas présents initialement.

Résultats observés :
Système initial = LibreOffice 3.6.5 installé en totalité. Déroulement du MSI
4.2.4.2 par GPO : OK. Système final : LibreOffice 4.2.4.2 pleinement
fonctionnel.
Système initial = LibreOffice 3.6.5 installé partiellement (Draw et Impress).
Déroulement du MSI 4.2.4.2 par GPO : OK. Système final : LibreOffice 4.2.4.2
limité à Draw et Impress NON FONCTIONNEL (les 2 applications ne s'ouvrent pas).

Note : Je précise que j'ai déjà appliqué la modification du champs "Languages"
du Summary Information du MIS afin qu'il ne soit pas rejeté par Windows.

Merci à ceux qui pourront m'aider dans cette opération ! :)