Le 13 août 2014 17:10, Ysabeau <i...@dutailly.net> a écrit :

> Le 13/08/2014 16:58, ymai a écrit :
>
>  Bonjour
>>

> Pareil avec Windows.
> Mais les autres lettres ?
> Par exemple toutes les lettres accentuées que la langue française ne
> possède pas et les point d'interrogation et d'exclamation inversés ?
>
> ¿ ¡ ó  í ú
>
> --
> Ysabeau

Rebonjour
Je n'ai pas de PC sous Mint ou sous Xubuntu sous la main. De nombreux
caractères spéciaux sont disponibles sous Ubuntu par la combinaison AltGr +
touche ou AltGr+Maj+touche . Exemple: ¿ est dispo sous Alt+Maj+ [°/)]
(clavier belge). Mais comme aucun aide-mémoire n'est disponible sur les
touches elles-mêmes, ce n'est pas très pratique.
Les autres caractères accentués non classique en français s'obtiennent
toujours en frappant d'abord l'accent puis la lettre à accentuer: ó ò ú ù í
Le point d'exclamation inversé ¡ se trouve sur AltGr + Maj + [1/&] (clavier
belge).
Pour information, pour changer de clavier sous Ubuntu, ce n'est pas plus de
2 clics, comme sous Windows. Dans mon souvenir, c'est la même chose sous
Xubuntu. Mais, à nouveau, il faut connaître les claviers alternatifs par
cœur.
Désolé pour mon manque d'informations concernant Windows.

--
Yves Mairesse
---