Le 03/10/14 09:02, Cley Faye écrivait :

Le 3 oct. 2014 08:29, "lutch" <lu...@free.fr <mailto:lu...@free.fr>> a écrit :

> Bonjour,
>
> lors des réponses aux "demandes d'aide" en provenance du site, il est conseillé de répondre à tous. > Or, parmi les destinataires, on a l'adresse demande_aide...@libreoffice.org <mailto:demande_aide...@libreoffice.org> qui ne peut pas recevoir de mail.
> On a donc un retour en erreur.
>
> Y a-t-il moyen de contourner cela ?

Il faudrait peut être voir du côté du client mail. Par exemple dans gmail cette adresse n'est pas reprise lorsque l'on fait "répondre à tous". Il y a peut être déjà une entête indiquant cela.

Bonjour,

merci pour la réponse.
Je ne sais pas comment régler Thunderbird pour éviter l'adresse demande_aide...@libreoffice.org, qui doit avoir un statut spécial.

Thunderbird me propose "Répondre à la liste", "Répondre" et "Répondre à tous". En choisissant "Répondre à tous", je réponds à l'émetteur, et en copie les adresses demande_aide...@libreoffice.org et users@fr.libreoffice.org

C_Lucien