Bonjour, Voici ce que je ferais
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(A1;$destinataires.$A$1:$D$10;2;0));"non trouvé";RECHERCHEV(A1;$destinataires.$A$1:$D$10;2;0)&" "&RECHERCHEV(A1;$destinataires.$A$1:$D$10;3;0))
Bonne journée Claude Le 30/11/2014 09:00, catof a écrit :
Bonjour, Je souhaiterai vérifier auprès de vous si j'utilise la bonne méthode et si il est possible d'ajouter une fonction supplémentaire (en vérité c'est plutôt 2 complémentaires) Dans une feuille (destinataires) je dispose de 3 colonnes pour des enregistrements de nom et prénom - colonne 1 : numéro d'enregistrement - colonne 2 : prénom - colonne 3 : nom dans une autre feuille (verif), je dois récupérer les nom et prénom des enregistrements si le numéro "sort" - colonne 1 : numéro - colonne 2 : récupération infos nom et prénom de la feuille "destinataire" en fonction du numéro pour pouvoir récupérer le nom et le prénom en mm temps, j'ai ajouté une 4 eme colonne dans la feuille "destinataire" ou je concatène colonne 2 & collone 3, et c'est l'info de cette cette cellule de l’enregistrement que je récupère. - Peut on se passer de cette 4 eme colonne et concaténer directement dans le fonction de "RechecheV" - peut on ajouter une une verif d'erreur pour supprimer le #N/D et remplacer par un message ? j'ai essayer avec =SI (EST ERREUR.....) mais je n'y arrive pas .... http://ycinotti.free.fr/index_htm_files/OOClasseur_F4.pdf merci de votre aide fichier en rattachement : destinataire.ods <http://nabble.documentfoundation.org/file/n4130888/destinataire.ods> -- View this message in context: http://nabble.documentfoundation.org/Calc-RechecheV-et-concatenation-tp4130888.html Sent from the Users mailing list archive at Nabble.com.
-- Envoyez un mail à [email protected] pour savoir comment vous désinscrire Les archives de la liste sont disponibles à http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/ Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne pourront pas être supprimés
