Bonjour,

Michel Rudelle wrote
> Pas de pb, j'ai bien récupéré.

Pas nous, mais

> Il y a une chose qui me surprend, le critère, par exemple "apt" est
> supposé trouver les lignes dont la cellule colonne B contient apt (edf
> apt; loyer apt) mais à ma connaissance, la recherche ne peut se faire que
> sur la chaîne complète.
> D'où ma question: est-ce que tu avais bien exactement les mêmes libellés
> et les mêmes critères dans le fichier "qui marche bien" ?
>
> Pour moi, il faut rajouter une colonne qui ne contient que le suffixe apt;
> div; etc ... sur lequel portera le critère.
>
> Mais il se peut aussi que mes connaissance sur l'usage des critères soit
> [...]

Une recherche partielle est possible en utilisant les expressions régulières
:
=SOMME.SI(plage_critère;".*apt.*";plage_somme)

Concernant le fait que cela fonctionne sur un autre fichier, il est possible
que sur cet autre fichier l'option "critères de recherche = et <> doivent
correspondre à des cellules entières" soit décoché.

Personnellement, je déconseille de décocher cette option (qui AHMA ne
devrait pas exister) mais plutôt d'utiliser les REGEX.

Gérard