Le 31/01/15 23:00, demande_aide...@libreoffice.org écrivait  :

votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de
votre réponse.

Email: - clod...@gmail.com
Sujet: - SOMMESI
Question: - Cette fonction n'est toujours pas bien documentée ni dans l'aide, ni dans les
forum. Exemple une colonne de résultats dont je ne veux calculer que ceux qui ont répondu. À
G39  =MOYENNESI(G8:G38;">0,01"), cette façon de faire calcule la moyenne que
pour les résultats en haut de 0,01. Ça fonctionne très bien, mais si ma colonne contient que
des valeurs =0,01 alors j'ai #DIV/0 !
Merci

Bonsoir,

En préambule, le sujet indique SOMMESI, mais il concerne MOYENNESI. La confusion risque d'égarer les lecteurs les moins avertis.

Une moyenne est le résultat d'une division : total des valeurs divisé par le nombre de valeurs. Diviser par zéro est signalé dans tout tableur par la valeur d'erreur #DIV/0 .

C'est donc normal avec le test de condition proposé : aucune valeur n'est supérieure à 0,01. Dans votre exemple, le test devant prendre en compte toute valeur supérieure ou égale à 0,01, il faut écrire =MOYENNESI(G8:G38;">=0,01")

Pour comprendre la différence, consulter l'aide sur les opérateurs de comparaison.

C_Lucien