copie de votre réponse.

Email: - beaucari...@hotmail.com
Sujet: - Calc: formule ne prends plus en compte suppression de feuille(s)
Question: - Bonjour,

J'ai un classeur avec 75 feuilles nommées Facture1, Facture2, ect... plus une
feuille nommée cumuls.
La feuille "cumuls" présente les résultats de sommes de même cellules des
autres feuilles, par exemple:
=somme(Facture75.G33:Facture1.G33)

Jusqu'à présent les formules de "cumuls" etaient automatiquement mis à jour
lorsque je supprimai une ou plusieurs feuilles "Factures" en fin de liste.
Exemple, supprimer Facture65 à Facture75 donnait
=somme(Facture64.G33:Facture1.G33) sur ma feuille "cumuls".
Hors, depuis que je suis passée à la version L.O 4.2.7.2; cette mise à jour des
formules dans "cumuls" ne se fait plus et j'obtiens une erreur de référence :
somme(# REF !.G33:Facture1.G33).

Ce que j'ai essayé jusqu'à présent :
1) Modifié différents réglages dans "Options" -> "Formules" (Syntaxe de
formules, recalcul, etc). Sans succès.
2) Comparé les autres options cochées ou décochées par default entre LO 4.1.2.3
et 4.2.7.2.
3) Essayé à nouveau mon classeur dans LO 4.1.2.3 pour constater que les sommes
dans la feuille cumuls prennent bien en compte la suppression des feuilles et
ne donne donc pas d'erreur # REF !.

Précision: j'utilise L.O sous Linux Mint 17.1 (Mate). La version 4.1.2.3 etait
utilisée sous Mint 16. Le classeur provient de Excel 2002.

Merci pour votre aide, je suis vraiment à cour d'idées, pire que ça, à cour
d'intuition !