Bonsoir

J'ai toujours un peu de mal avec ce qui est sensé entrer dans une "normalité".

En l'occurrence, quand j'ouvre un courriel, que ce soit depuis la page web de mon fournisseur d'adresse ou depuis mon courrielleur thunderbird, je peux toujours ouvrir les pièces jointes sans restriction d'usage aucune, ni sans avoir besoin de les enregistrer au préalable pour les modifier.

Je ne prétends pas que c'est normal ou pas, et je m'en moque un peu, mais je trouve cela ... pratique ...

Par contre, je ne sais absolument pas le pourquoi du comment je peux le faire alors que d'autres non. Et il me semble que c'est là la question qu'il faudrait creuser... Par chez moi, c'est sous windows 7 avec LO 4.3.6 pour les fichiers LO, et avec les autres logiciels habituels pour les autres fichiers...

@+
Luc