Bonjour Marie-Jo

Marie jo Libo wrote
Quel connecteur (DNS) faut il créer sous Linux pour que Libo base se
connecte à une base Access ?
Je n'ai pas d'expérience en la matière, mais, faute d'autres réponses...

Je suppose que tu fais référence au DSN (data source name) .

Mon conseil serait plutôt d'exporter les données pour les importer
dans un moteur libre multi-plateformes.

De mes souvenirs d'OOo il était utilisé une librairie MDB Tools. Je
ne sais pas si elle a évolué.

Par ailleurs une recherche rapide m'a donné ceci (UCanAccess JDBC driver)
qui semble fonctionner (au vu des copies d'écran).

http://askubuntu.com/questions/187389/is-it-possible-to-open-an-access-2010-database-file-without-using-wine-or-virtua

Cordialement
Pierre-Yves

Merci. L'utilisateur en question avait aussi trouvé UcanAccess qui semble un peu compliqué. Mais on va rester sur cette piste.

Marie-Jo

Marie jo KOPP CASTINEL,
Directrice

Société OpenGo

Tél :   04 74 57 09 86
Gsm :   06 79 78 09 15

http://www.opengo.fr
369 Chemin du Verger 38200 Villette de Vienne

Soutenez la bureautique libre
http://www.lamouette.org

Membre du projet LibreOffice
http://fr.libreoffice.org