Le 09/06/2015 09:57, Bernard Defrance a écrit :
> Bonjour,
>    excusez moi, je pensais avoir précisé sous Linux Opensuse 13.2
> configuré avec fcitx-unikey Vietnamien.
> La situation n'apparait qu'avec LibreOffice en mode Unikey, les autres
> soft (Thundebird, Gimp...) n'ont pas cette fenêtre au moment de la frappe ?

Est-ce que ça le fait avec tous les modules de LibreOffice, en
particulier avec Impress et Calc ?

Une idée en passant qui n'a peut-être rien à voir, est-ce que la
désactivation des infobulles a un effet ?
Menu Outils > Options > LibreOffice > Général

Autre idée : décocher, si elle l'est, la case "Statut de la méthode de
saisie" dans le menu Affichage.
Cependant l'aide indique à ce propos :
Affiche ou masque la fenêtre d'état du moteur de la méthode de saisie (IME).
Actuellement, seul le protocole IIIMP (Internet/Intranet Input Method
Protocol) sous Unix est supporté.

Bonne journée
JBF