Bonjour

>Je souhaite sur un groupe de cellules appliquées deux formats conditionnels
>- colorée de bleu toutes les lignes paires
>- mettre la police en blanc lorsque la valeur de la cellule est égal à 0

L'ordre des conditions a une importance...

Si une condition est remplie le style s'applique et les autres conditions
sont ignorées. Par exemple 2 conditions :

1ère condition: "La valeur est > 5"
Appliquer le style "sup5"

2ème condition: "La valeur est > 10"
Appliquer le style "sup10"

Que l'on saisisse 6 ou 30, c'est toujours sup5 qui s'applique car les
deux sont > 5.

Une autre solution que celle déjà proposée, avec deux conditions et
deux styles.

Les formules données ci-dessous supposent que la plage sélectionnée
commence en A1 (A1:F10 par ex) et que la cellule courante est A1
quand on lance Format> Formatage conditionnel.

1ère condition: "La formule est" ET(EST.PAIR(LIGNE());A1=0)
Appliquer le style "bleublanc"

2ème condition: "La formule est" EST.PAIR(LIGNE())
Appliquer le style "bleu"

Si tu réponds, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous"
du logiciel de courrier de façon que la liste reçoive la réponse.

Cordialement
Pierre-Yves