Le 17/08/2015 13:08, Marc Siegwald a écrit :
Le 17/08/2015 12:57, [email protected] a écrit :
Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/). Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.


Email: - [email protected]
Sujet: - Base - Relations
Question: - Bonjour,
J'utilise LibreOffice Base depuis peu, j'utilisais Access sur un autre ordinateur.
Sur Access, j'ai déjà pu créer un relation entre deux tables "n...n".
Sur LibreOffice, lorsqu'on crée un relation, elle est automatiquement "1...n".
Est-ce qu'il est possible de la changer en "n...n" ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Blandine


Bonjour,

Je ne suis pas spécialiste des bases de données, mais en fait, sous LibreOffice, je suis toujours passé par une table intermédiaire.

Soient deux tables T1 et T2, et une table intermédiaire X. On aura une relation de type "1..n" de T1 vers X, et "1..n" de X vers T2. Ainsi, on peut gérer les tables comme s'il existait une relation de type "n..n".

Bonne journée !

Marc

Oui, les relations "plusieurs à plusieurs" se gèrent par la création d'une table supplémentaire.

Bernard

--

Bernard Ribot
LibreOffice 5.0.1.1 / Windows 7 x86


--
Envoyez un mail à [email protected] pour savoir comment vous 
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés

Répondre à