Le 16/11/2015 17:50, conil26 a écrit :
Honte à moi. Je me suis trompé pour le fichier qui ne fonctionne pas.
macro_erreur_2.odt
<http://nabble.documentfoundation.org/file/n4166493/macro_erreur_2.odt>

J'en ai profité pour désinstaller et réinstaller LO.
Sans effet.

-----
Cdlt,
Conil26
LO 5.0.3.2 / Win10
--
Le nouveau fichier apporte la clé du mystère.

Dans l'en-tête, tu as un Tableau1 contenant une cellule unique. Or, ta macro doit traiter Tableau3.

En la modifiant comme suit
Sub Retrait

dim oTable as object
dim oPlage as object

oTable = thiscomponent.TextTables.getByName("Tableau3") '<====>
oPlage = oTable.getCellRangeByName("A7:A26")
oPlage.ParaFirstLineIndent = 750

End Sub

c'est opérationnel.

Si tu sais faire, pourquoi ne pas stocker dans une variable le nom du tableau _sélectionné_, pour la reporter dans les paramètres de la commande d'indentation ?
Je ne sais pas comment faire hélas.

C_Lucien