Bonsoir,
Si vous avez 2 ou 3 tables, je vous conseillerai de créer un formulaire par table. Les formulaires concernant plusieurs tables sont pertinents lorsque ces tables sont mises en relation, ce qui ne paraît pas être dans votre cas. De plus et personnellement, je ne vois pas comment pourrait-on mettre le choix de la table dans une liste déroulante.
Cordialement

FRICARD Claude