Bonjour,tout est dans le titre,je n'arrive pas à créer une base de donnée avec
des tables
    exploitables à partir d'un fichier calc existant.j'ai réussi à en créer une
mais je ne peux modifier aucun des
    champs, je voulais rajouter une clé primaire, j'ai donc rajouté une colonne
    dans le fichier calc.je retrouve bien cette colonne dans ma table, mais je
ne peux
    modifier les propriété, tout est griséle propriétaire et le groupe sont
bien à moi pour le fichier, la
    base et la table et je peux lire et écrire.en fait il faut que j'arrive à
faire une table pour créer des
    étiquettes.j'ai cherché sur l'aide mais :
* Dans le menuInsertion ▸Données externes, une fenêtre
      apparaît et vous demande l'URL du fichier. Le bouton d'ellipse
      (avec...) vous permet de naviguer pour retrouver
      rapidement votre fichier,
* Lorsque vous avez choisi votre fichier, le champ en dessous
      affiche les tables possibles, sélectionnez celle qui vous
      intéresse.n'existe pas,je n'ai que "insertion" "enregistrement"une piste
une idée, merci d'avanceVersion: 4.4.4.3Build ID:
2c39ebcf046445232b798108aa8a7e7d89552ea8Locale : fr_FR.UTF-8librementjipe--
Linux 4.1.13-desktop-2.mga5 x86_64 GNU/Linux Mageia 5 thornicroft
Membre de l'APRIL pour adhérerhttp://www.april.org/
Membre de l'AFUL pour
adhérerhttp://aful.org/http://jipenunux.frhttps://www.flickr.com/photos/jiperaw/http://www.linux-ventoux.orgpour
 lire vos PDF,n'utilisez plus "adobe reader©"
utiliser SUMATRA,http://framasoft.net/article4407.htmllibre et gratuit, léger
et efficace