Le 31/01/2016 15:36, demande_aide...@libreoffice.org a écrit :

votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de
votre réponse.

Email: - em...@email.fr
Sujet: - Une source de données relative
Question: - Bonjour,

Pour faire simple, je travaille dans une entreprise, et quand une étude (un
appel d'offre) arrive, j'ai plusieurs documents à rédiger : cahier des charges
et proposition commerciale. Ces deux documents ODT partagent des informations
(référence de l'étude, nom du client, etc.), que j'ai décidé de factoriser dans
une feuille de calculs (fichier ODS), en utilisant la fonctionnalité de Mail
Merge.

Seulement, la référence à une source de données (ici, une feuille de calculs)
est absolue, ce qui fait que tous les cahiers des charges et propositions
commerciales des études font référence au même fichier ODS.

Je me demandais s'il était possible d'utiliser une autre source de données sans avoir à mettre
à jour toutes les références (les champs gris de la forme <xxx>). Par exemple, pouvoir
dire à mon fichier ODT de lire les données dans le fichier "mon_fichier.ods" du même
dossier.

Merci.

Bonjour,
Pour changer le lien vers le fichier Calc,
il faut passer par Édition > Changer de base de  données

--
Jean-Michel PIERRE