Bonjour,

Le 15/02/2016 14:10, ROUSSEL Herve a écrit :
> Bonjour,
>
> Dans calc, je travaille avec des cordonnées (nombres entiers) nommées h,
> k et l.
> A partir de ces coordonnées initiales, j'ai plusieurs calculs simples à
> réaliser pour calculer des coordonnées équivalentes (du style -h-k, ou
> -k, ou h-k, ...)
> [...]
> Quand je saisie dans une autre cellule un calcul simple, par exemple
> "=-h-k", le calcul se fait bien et le résultat apparait dans la cellule.
> Mais je n'arrive pas à la faire sans retaper toutes les formules...

> [...]

Si je comprends bien le problème est : comment mettre aisément un signe
égal devant chacune de ces formules pour les rendre interprétables ?
Dans ce cas un chercher&remplacer avec des expressions régulières
devrait faire l'affaire.
Essaye : ctrl+H puis :
champ Rechercher : ^.
champ Remplacer par : =&
déplier Autres options et cocher la case Expressions régulières

Bonne journée
JBF