Bonjour,

Il faut utiliser "Collage spécial" et dans "déplacer les cellules" cocher "à
droite":

- couper les colonnes à déplacer
- se positionner sur la première cellule de la première colonne d'insertion
- collage spécial comme indiqué ci-dessus
- il reste à supprimer les colonnes déplacées, facilement repérables car
vides

Cordialement,

Michel

PS: Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à
reçoive une copie de votre réponse.