Bonjour,

Le 09/06/2016 à 14:45, demande_aide...@libreoffice.org a écrit :

> Depuis cette date je rencontre les problèmes suivants :
> - lors de la fermeture de nouveaux fichiers LibreOffice ou de fichiers
> existants modifiés, un message à l'écran m'indique que : « En raison d'une
> erreur inattendue, LibreOffice a quitté. Tous les fichiers sur lesquels vous
> travaillez vont être enregistrés. La prochaine fois que LibreOffice est
> lancé, les fichiers seront récupérés. »
> - quand j'ouvre avec OpenOffice un fichier CALC créé ( ou modifié) avec
> LibreOffice depuis le 8 juin , le message suivant s'inscrit à l'écran : « Le
> [...]

Le plantage a laissé un ou plusieurs fichiers cachés ".lock...", d'où le
message d'OpenOffice. Les trouver, et les supprimer et tout devrait
rentrer dans l'ordre.

Par ailleurs, il semblerait qu'un ou plusieurs fichiers de
configurations aient été endommagés lors du plantage, ce qui pourrait
expliquer l'affichage de l'assistant création de fonction à l'ouverture
de Calc.

Il faudrait sans doute faire une RAZ de son profil utilisateur LO.

Alex