Le 16/09/2016 à 16:59, Jean Michel PIERRE a écrit :

Bonjour,
Vous êtes nombreux à utiliser Thunderbird comme courrielleur, le piaf me joue des tours ces temps-ci: sans que j'ai fait quoique ce soit (ou alors à l'insu de mon plein gré ...) sur la définition des comptes de messagerie , il m'est demandé d'entrer le mot de passe à chaque fois que je veux relever le courrier. Auriez-vous une piste? je suis chez Orange et mes 2 serveurs sont configurés : pop.orange.fr et smtp.orange.fr
D'avance merci
Clauude

Bonjour,

Cela m'arrive aussi,

mais c'est plutôt un bug Orange : surchauffe des réseaux, orages, mauvais contacts dans les boitiers extérieurs, etc ...

Ouf! après avoir pris un coup dans l'aile le piaf est revenu en bonne forme ....A tout hasard j'ai passé un nettoyage de la base de registres avec Ccleaner et : " c'est tombé en marche!" Ne me demandez pas pourquoi, mais ça fonctionne et c'est bien là l'essentiel. Merci aux intervenants.
A+
Claude