Le 17/09/2016 à 13:22, Jean-Baptiste Faure a écrit :
Bonjour,

Le 17/09/2016 à 13:03, Luc Mamin a écrit :
Bonjour,
Plusieurs serveurs de messagerie ont eu du mal à gérer ces derniers
jours les phénomènes orageux...

Le sujet initial du message étant relativement large, pour un autre
aspect concernant Thunderbird - un fil avait été ouvert il y a quelques
mois - je déplore toujours que la copie de cellules issues de Calc
dégrade l'affichage des messages thunderbird en réduisant plus que de
raison la taille des caractères.
Je ne reproduis pas avec LO 5.2 et Thunderbird 45.2 sous Ubuntu 16.04
x86-64.

Tu devrais ouvrir un rapport de bug avec un scénario détaillé pour
reproduire le problème, un fichier Calc à utiliser pour faire la copie
et un fichier message produit par Thunderbird.

Bonne journée
JBF

J'ai l'impression que la discussion dérive ...la question initiale était liée uniquement au comportement de Thunderbird , LibreOffice n'est pas du tout en cause. Le tort que j'ai eu peut-être est d'utiliser cette liste pour parler d'un Pb de courrielleur. De plus j'ai dit qu'avec un nettoyage registres avec Ccleaner le problème a été résolu. L'orage est terminé retour à un ciel clair ....l'oiseau du tonnerre est revenu au nid ;-)
merci
Claude