Bonsoir,

en général, lors d'un problème comme celui-là, je procède par élimination :
- est-ce que le problème est sur ce fichier là UNIQUEMENT ou sur +sieurs
fichiers
  Si oui => alors c'est un problème avec le document précis et pas un
problème général de "calc".
  Si problème document => tester en copiant/collant le contenu dans un
nouveau tableur
    d'abord en collant la totalité
    tester l'ouverture de ce nouveau fichier => si ok problème sur le
fichier même (endroit du disque corrompu ??)
    si pas ok => tester en collant UNIQUEMENT les données et pas les
formats par exemple et voir .... et ainsi de suite....

Yves

--
web site : http://www.molenbaix.com