Le Thu, 22 Sep 2016 14:06:06 +0200 (CEST),
demande_aide...@libreoffice.org a écrit :

> d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/). Si
> vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à
> tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le
> demandeur reçoive une copie de votre réponse.
>

> Email:: jazze...@sfr.fr
> Sujet:: Mac
> Question:: J'utilise Mac OS 10.7.5. Apparemment je ne peux pas
> utiliser Libre Office qui requiert 10.8. Comment faire ? Merci, DV

bonjour,

quelle version de libreoffice avez vous voulu installer ?

autrment, il est toujours possible d'obtrenir une version
plus ancienne :

http://downloadarchive.documentfoundation.org/libreoffice/old/5.0.5.2/mac/x86_64/

LibreOffice_5.0.5.2_MacOS_x86-64.dmg
LibreOffice_5.0.5.2_MacOS_x86-64_langpack_fr.dmg

pour faciliter le téléchargement il est conseillé d'ouvrir un terminal
et de coller ces instructions (sur une seule ligne) :

curl -L -O
http://downloadarchive.documentfoundation.org/libreoffice/old/5.0.5.2/mac/x86_64/LibreOffice_5.0.5.2_MacOS_x86-64.dmg

curl -L -O
http://downloadarchive.documentfoundation.org/libreoffice/old/5.0.5.2/mac/x86_64/LibreOffice_5.0.5.2_MacOS_x86-64_langpack_fr.dmg

le mode d'employ adapté aux ordi Apple :

https://fr.libreoffice.org/get-help/install-howto/os-x/

slt
bernard