copie de votre réponse.

Email:: pro.thomasl...@gmail.com
Sujet:: Une macro pour une mise en forme de tous les tableaux d'un document
récurrent?
Question:: Bonjour à tous,

Je suis linuxien depuis un petit peu plus d'un an et j'utilise donc
libreoffice. Je maitrise les templates et je sais enregistrer/appliquer une
macro mais pour l'exemple suivant je n'ai pas eu le résultat escompté. Voici
mon cas:

Je récupère d'une application android un rapport de mes trajets professionnels
en HTML. J'affiche ce rapport dans un navigateur et je fais un copier/coller
dans libreoffice. Jusque là tout va bien.

Mon rapport est en anglais (trips/kilometers/tolls... etc... ) La dessus pas de
gros soucis non plus, je peux écrire une macro pour remplacer tolls par péage
etc etc etc, via un ctrl+H, rechercher et remplacer. Il y a peut etre mieux à
faire, mais pour l'instant cela fonctionne.

Cependant, l'ensemble de mes tableaux sont bruts de décoffrage et je voudrais
leur appliquer un formatage, tant qu'a faire en y passant le moins de temps
possible... J'ai pensé à l'autoformat des tableaux, mais je dois aller cliquer
sur le tableau 1 puis aller dans le menu, puis trouver autoformat, l'ouvrir,
trouver mon style, l'appliquer, passer au tableau suivant.... Bref...

J'ai pensé aux templates, mais, sauf erreur de ma part, il n'est pas possible
de "forcer" un style précis pour tout nouveau tableau.

Mes deux questions sont donc les suivantes:

1: Existe t'il quelque chose de plus efficace qu'une macro pour traduire
humainement un texte? (A priori, il me semble que l'inconvénient de la macro
c'est que l'on ne peut rien à rajouter... Autrement dit, si j'oublie de
traduire un mot dans une section, je suis bon pour réécrire la macro complète,
mais vous confirmerez je pense...)

2: Est il possible, en 1 clic, d'appliquer un autoformat à l'ensemble des
tableaux d'une page? Ou de déterminer dans un template que tout nouveau tableau
doit avoir un style précis?

Voilà, j'espère que vous saurez m'apporter une ou des réponses à ces deux
questions.

Merci à tous les lecteurs et un double merci à ceux qui auront une réponse!

Bonne journée,