Bonjour,

 J’ai l’impression que j’ai le même problème qu’Anne Durant, ou un problème
similaire : lorsque je veux ouvrir une des différentes applications (texte,
feuille de calcul, dessin, etc.), LibreOffice ne répond plus, alors que si
je me contente d’ouvrir la page principale de LibreOffice, sur laquelle je
choisis si je veux ensuite ouvrir Writer, Calc, Impress, etc., ça marche,
mais dès que j’en choisi un, ça ne répond plus. J’ai aussi Windows 10, avec
la version 5.1.5.2 de LibreOffice (que je viens de remplacer par la 5.2.1.2,
ce qui n’a rien changé au problème).
 Il se trouve que la dernière grosse mise à jour de Windows 10 remonte à
vendredi 23, date à laquelle Anne a publié son premier message indiquant ce
problème. La dernière fois que j’ai tenté d’ouvrir un fichier avec
LibreOffice, c’était avant cette mise à jour : possible que ce soit lié…

 Je vois que le souci a été résolu, mais j’en viens à ma question : est-il
possible de savoir quelle manipulation a permis de régler ton problème (j’ai
tendance à facilement tutoyer, sur les forums, sur Internet, si ça pose un
souci, merci de me le dire, je repasserai au vouvoiement) ? Tu as remercié
les intervenants pour leurs réponses, mais je ne suis pas certain de
comprendre laquelle t’a aidée : l’installation de Java 1.8_101 64 bits
conseillée par JM.Pierre (auquel cas : comment faire ? et la question
s’adresse aussi bien à Anne qu’à JM.Pierre) ou bien de redémarrer
l’ordinateur, comme suggéré par Jean-Luc (auquel cas, ça n’a pas marché,
avec moi) ?

   Pierre