Bonjour

Je ne sais pas si ça répond à la question :

- soit dans une cellule, la saisie de : 0:5:0
- l'affichage par défaut donne : 00:05:00, c'est à dire un affichage sous la forme HH:MM:SS
- si on formate la cellule en choisissant [SS] : cela donne 300.
- la saisie de 01:05:07 donnerait alors 3907.

Ce n'est pas à proprement parlé une conversion : juste un affichage forcé en secondes uniquement.

@+
Luc