Le 17/10/2016 à 21:17, demande_aide...@libreoffice.org a écrit :
> Bonjour
>
> Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide
> (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
> Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de
> votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une
> copie de votre réponse.
>

> Email:: stbailan...@yahoo.fr
> Sujet:: Gros bug
> Question:: Bonsoir
>
> J'utilise Libre Office 5 et depuis que je suis passé sous Mac OS Sierra, le
> [...]

Bonsoir,

Je ne pense pas que ce soit LO le fautif.
Plusieurs logiciels ont été impactés par la dernière version de Mac.
Apple a salopé le Java et c'est la cata pour de très nombreux produit
qui ont besoin de ce dernier pour fonctionner.

Amitiés

--
Yannick VOYEAUD
(Camille JOUFFRAY 1841-1924, maire de Vienne)