On Tue, 29 Nov 2016 23:14:07 +0100
Pierre ROUZEAU <pie...@rouzeau.net> wrote:

> Bonjour,
> Je fais pas mal d'exportation au format PNG depuis draw mais c'est
> assez long:
> *Draw ne se souvient pas des derniers paramètres utilisés et on doit
> resaisir à chaque fois:
> - L'extension par défaut de l'exportation est gif et Je n'ai pas
> trouvé comment la changer
> - Il faut décocher la transparence pour que le fichier exporté soit
> lisible
> - Quand on change la définition, la taille de la feuille est
> modifiée, ce qui fait que la taille de l'image ne change pas, il faut
> [...]

bonjour,

    je vous conseille de passer par le shell et d'employer gif2png

    http://gnuwin32.sourceforge.net/packages/pngutils.htm

    ou d'employer imagemagick qui est également adapté au travail
    par batch ...

    voici comment je compte faire sous linux
    (à adapter pour powershell) :

 for img in $(tree |awk '/gif/ {print$2}'|xargs) ; do gif2png $img ;done

   autrement, je peut prêter un accès sur un serveur à l'aide de
   mstsc et d'un compte ftp ou directement via ssh
   (mobaxterm ou putty)

   slt
   bernard

--