Bonjour,

depuis que je suis passé sous Ubuntu 16.10 (depuis une 16.04), les onglets
des menus sont affreux.
J'ai regardé dans ./config/libreoffice j'ai un répertoire 4 (bizarre alors
que je suis sous Libreoffice 5.2.2.2)
j'ai une police blanche : voir ici https://e-nautia.com/share/36836-6ztczz2o

en renommant le répertoire 4 en 4_old, Libreoffice recré un répertoire 4 au
lancement mais cette fois avec une police noire affreuse et les onglets
sont à peine visible.
voir là : https://e-nautia.com/share/36837-3332ozuv

Je vous précise également que je viens de faire une installation en
formatant la partition / sur l'ordi de ma femme (pour passer sous ubuntu
16.10) et qu'elle a le même problème.

Merci pour votre aide
Loic