Le 8 février 2017 à 11:56, contact <cont...@billard-francois-marie.eu> a
écrit :

>       pourquoi doit on télécharger systématiquement l'ensemble de
>       libreoffice lors d'une mise à jour, et non pas seulement les
>       parties mises à jours. Au moins dans le cas des paquets type Linux
>       Debian.

On peut penser à plusieurs raisons (je ne saurais dire laquelle a le plus
de poids):
- Il y a beaucoup de versions; produire des versions itératives
nécessiterait de la part des utilisateurs de récupérer toutes les
itérations entre leur version et la version ciblée (pas pratique)
- La création de "différence" entre versions ne serait pas nécessairement
aussi légère qu'on le pense (un changement de paramètres pour la
compilation, ou même un changement anodin du code, peut se propager très
loin dans un projet aussi complexe)
- Pas certain que le coût du stockage des "différences" entre version soit
significativement plus faible que de stocker les versions complètes. Si il
devait y avoir un gain, ça serait au niveau de la bande passante, mais il
n'est pas sûr que ça contrebalance vraiment le coût en ressource pour
effectivement calculer quels parties sont mises à jours (ce n'est pas un
problème trivial)

Concrètement, en dehors de la bande passante (et encore, LibreOffice fait
dans les 200Mo), je ne vois pas de possibilités de gains significatifs à
distribuer des diff, pourtant au prix d'une complexité vraiment accrue.