Le 15/02/2017 à 21:58, Jean Michel PIERRE a écrit :


Effectivement Lucien ce fichier de 722 octets correspond au lanceur. Le
site indiqué https://java.com/fr/download/manual.jsp donne des
explications sur la bonne version à charger, encore faut-il que les
utilisateurs, et j'ai des "élèves" au Club pour qui ce n'est pas
évident, soient clairs avec leur environnement 32 ou 64 bits ...


Dans le doute et parce que je soupçonne en regardant ma machine que les différences entre Windows 64 et 32 bits ne sont pas si clairement tranchées que cela (en clair, je soupçonne qu'il existe des mélanges 32-64 bits malgré une version affichée d'OS en 64 bits), je suggère de télécharger la version 32 bits, sachant que par défaut, en ce qui me concerne en tout cas, malgré mon OS officiellement en 64 bits, LibreOffice m'envoie la version 32 bits.

Bonjour,
Ce n'est pas très clair effectivement, c'est un euphémisme... j'ai pourtant lu assez souvent sur ce forum des réponses relatives à Java, lorsque ça ne fonctionnait pas, et dans leurs réponses les auteurs demandaient de vérifier le paramètre 32 ou 64 bits. Personnellement mon processeur étant en 64 bits, j'ai téléchargé la version java 64 bits et ça fonctionne: je peux travailler sur les bases de données LO. Ceci étant je ne comprends pas que ce que tu veux dire Isabeau avec cette phrase "LibreOffice m'envoie la version 32 bits"
A+
Claude

Bonjour,
Les Windows 64 bits (comme Windows 10) acceptent aussi bien les programmes en 32 qu'en 64 bits.
LO existe aujourd'hui  en 32 et en 64 bits.
Si l'utilisateur a un LO 32 bits, il devra installer un Java 32 bits, soit en installation en ligne, soit après avoir téléchargé puis installé un Java 32 bits. Si l'utilisateur a un LO 64 bits, il devra installer un Java 64 bits, uniquement après avoir téléchargé puis installé un Java 64 bits.


Pour en terminer avec cette discussion qui aura eu le mérite de clarifier les choses, suite aux précisions de Jean-Michel peut-on affirmer que sur une machine avec un environnement matériel 64 bits , un LO32 bits + Java 32 bits ça fonctionnera mais on se prive des capacités du système, mais qu'à l'inverse (processeur 32 bits) des applications et logiciels 64 bits ne seront pas compatibles ?
Cordialement
Claude




--
Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous 
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés

Répondre à