Bonjour,

alors j'ai obtenue le fichier MSI sur le site de libreoffice ( version
5.2.5, 5.2.4, 5.2.3).
Je souhaite l'installer par GPO sur des postes utilisateur windows 7.

1ere solution essayée :
J'ai ajouté le package a ma stratégie de groupe et l'erreur suivante a été
détecté " L'opération d'ajout a échoué. Imposssible d'extraire les
informations de déploiement à partir du package. Exécutez la validation du
package pour vérifier s'il est correct".
la même erreur avec les autres package d*téléchargé sur le site libreoffice.
Pourtant le "helppack_fr" téléchargé lui se déploie bien sur les machines.
En regardant les journaux d'évènements voici ce qui en ressort " Le
programme d'installation du logiciel n'a pas pu lire le fichier MSI
LibreOffice_5.2.5_Win_x86.msi. L'erreur suivante s'est produite : Plus de
données sont disponibles.

2eme solution essayée :
J'ai ouvert le package dans ORCA, je l'ai réenregistré et j'ai refais la
manipulation (solution du web pour cette erreur apparemment courante).
Lors de l'ajout de l'application à la GPO tout se passe bien sauf qu'après
redémarrage des machines et en forçant la réplication (gpupdate /force)
rien ne se passe (pas d'installation).
Pourtant a la suite de la commande gpupdate /force il y a bien détection
d'une gpo a appliqué, on doit même redémarrer pour la faire appliquer.
seulement après redémarrage il n'y a rien d'installé.
en allant sur un poste utilisateur avec la console " rsop.msc"? on voit
bien que le logiciel a un "warning" mais l'erreur n'est pas précisée.
Pour cette solution le journal d'évènement indique : " l'installation du
logiciel a rencontré une erreur inattendue lors de la lecture à partir du
fichier MSI \\192.168.1.101\reminst\LibreOff...... L'erreur n'etait pas
trop sérieuse et ne justifiait pas l'arret de l'opération. L'erreur
suivante s'est produite : L'opération a réussi.

Cordialement.