Bonjour,
Avec mes "élèves" du Club informatique nous sommes dans la création d'une base de données. Les 7 PC sur lesquels nous travaillons sont en Windows 10, les versions installées sont toutes des 5.1.6 à l'identique de mon PC perso (à la maison). Bien souvent il arrive que nous ne puissions pas fermer l'application et il faut alors avoir recours à la "fin de tâche" avec le gestionnaire. La récupération du fichier se passe bien. Ce qui est déroutant c'est que ce n'est pas constant. Je pense pouvoir affirmer que nous sommes tous dans un environnement LibO et Java en 32bits. Je pense (je crains) que vous me suggériez de passer en 5.2 mais c'est assez pesant de "courir" après une nouvelle release pour mettre fin à l'anomalie et peut-être en amener d'autres ... Sur ce forum, je vois passer des questions récurrentes sur ces "plantages" . Je veux bien entendre que l'environnement Windows n'étant pas "votre tasse de thé" , les efforts de debugging des versions ne sont pas poussés et laissés aux utilisateurs, mais ....ça indispose ! Je défends LibreOffice dans ce Club RIO, quelquefois je manque d'arguments, celui de la gratuité prévaut certes, mais jusqu'à quand?
Cordialement.

--
FRICARD Claude