Ah ok, j'ai trouvé un article qui en parlait aussi.
C'est vrai que c'est un vrai casse-tête pour ceux qui utilise
CMS/Prestashop par exemple.
Mais je suis pas sûr qu'un modèle pour CALC soit concerné car pour moi, ça
reviendrait à dire que tous ceux qui font leur facture avec calc devrait
être approuvé par l'Etat.   Heu .... Libreoffice est approuvé ? :))

En ce qui concerne les boitiers, je suis pas sûr qu'ils y en aient
partout...
Je sais que chez nous, les programmes comptables ne doivent pas permettre
la modification d'une facture. Comment ils ont résolu ? ben maintenant,
dans les programmes il y a un mode "brouillard" qui te permet de toujours
modifier mais une fois que tu VALIDES l'écriture (tu passes en mode
"non-modifiable). Tant que la facture est en mode brouillard tu peux donc
changer. Moralité, les comptables ne passent qu'en mode VALIDE à la clôture
de l'exercice quand tout est ok.....

Yves

--
web site : http://www.molenbaix.com