Le 20 juillet 2017 à 14:22, Fricard Claude <fricard.cla...@wanadoo.fr> a
écrit :

> Bonjour, j'utilise vos connaissances sur le Système Linux pour essayer
> d'aider mon petit-fils à installer un jeu (Minecraft) sur son PC. Après
> téléchargement du jeu j'obtiens un fichier Minecraft.jar Après
> décompression de ce dossier  parmi les fichiers obtenus je ne vois pas de
> fichier .exe ... à moins que sur Linux ce ne soit pas cette extension pour
> lancer un programme ? et dans quel dossier ce fichier devrait-il se trouver
> ?
> Des suggestions ? d'avance merci

​Peu de rapport avec LibreOffice en effet... mais bon.

Selon la distribution Linux utilisée, il est possible de lancer directement
le .jar (en double-cliquant dessus).​ Si ça ne marche pas, ouvrir une
invite de commande là où se trouve le fichier .jar et taper la commande
suivante:

java -jar Minecraft.jar

​Si ça non plus ne marche pas, il faudra probablement installer Java, mais
on commence à sortir un peu trop du cadre​ là; pour commencer la page
suivante devrait vous aider:
https://doc.ubuntu-fr.org/java#executer_un_fichier_jar

Dernière remarque: pour l'utilisateur "final", il n'est jamais utile de
décompresser un fichier .jar :)