*Sujet: *[INTERNET] Re: [fr-users] Recherche exemple de macro avec la fonction Shell
*De : *linux <supsup.li...@free.fr>
*Pour : *bernard.schoenac...@free.fr, users@fr.libreoffice.org, ddora...@dmaths.org
*Date : *10/08/2017 09:09
Merci Didier et Bernard de vous intéresser à mon problème,

Je suis sous windows 10 Libreoffice 4.4.7.2 usage professionnel

J'ai un grand nombre de macro développée en Basic langage que je maitrise, ce qui est une autre affaire pour Python même si j'ai déjà fait quelque programme sur d'autre environnement, c'est pourquoi il me semble long et risqué de basculer de libreoffice basic en python.

Bernard la plus part des liens derrière ton lien me donne des convertisseurs VBA vers python mais pas libreoffice basic vers python est ce normal ?

Mais je reviens à ma problématique du jour:

Je souhaite à l'intérieure d'une macro libreoffice basic copier un répertoire et l'ensemble de ses sous-répertoires, ne trouvant pas dans libreoffice basic, j'ai pensé le faire avec shell et la fonction Dos :Xcopy fonction qui fonctionne parfaitement sous windows Powershell.

Je souhaite à l'intérieure d'une macro libreoffice basic lancer une application tiers et revenir à la fermeture de celle-ci dans la macro libreoffice basic en cours

et merci encore de votre aide

Cordialement

Jean-Luc