Bonjour,

Le livre qu'il faut posséder : http://www.editions-eyrolles.com/Livre/9782212132472/programmation-openoffice-org-et-libreoffice

Voici deux macros adaptées qui en proviennent et qui permettent de piloter des objets COM.

Option Explicit

'Utilisation de MS Word depuis une macro LibreOffice
Sub loading_MSWord( )
Dim oword As Object, odoc As Object

oword = CreateObject("Word.Application")
' l'objet va utiliser l'API de Word
oword.Visible = True
odoc = oword.Documents.Add
odoc.Range.Text = "Hello World!"

Wait 5000

odoc.close

oword.quit

End Sub

'Utilisation d'Internet Explorer depuis une macro LibreOffice
Sub using_IE( )
Dim IE As Object

IE = CreateObject("InternetExplorer.Application.1")
' l'objet va utiliser l'API d'internet Explorer
IE.Visible = 1
IE.Navigate("http://fr.openoffice.org";)
End Sub