Le 12/08/2017 à 20:18, demande_aide...@libreoffice.org a écrit :
Bonjour

Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que la liste reçoive une copie de votre réponse.

Email:: gine...@gmail.fr
Sujet:: Impossibilité d'ouvrir un document
Question:: Bonjour,

J'ai un Macbook. J'utilise libreoffice 4.2.7.2. J'enregistre en général en doc
ou docx pour pourvoir envoyer le document à des destinataires qui n'ont pas
libreoffice.
Il faut travailler avec le format de libreoffice et enregistrer sous doc* pour le partage. Cela permet de garder l'original car chaque enregistrement en un autre format veut dire conversion donc risque...

Régulièrement, j'ai des fichiers que je ne peux plus ouvrir avec le message :
general error / general input/output error. Ce sont en général des fichiers où
j'ai fait des manipulations, comme importer un passage d'un pdf en utilisant la
fonction coller spéciale (en convertissant).
Sans doute parce que cette fonction accessible dans libreoffice est mal supporté en doc*

C'est le cas aujourd'hui pour un fichier sur lequel je travaille depuis des
jours et des jours. Hier en le fermant, tout allait très bien. Je ne peux plus
l'ouvrir aujourd'hui. Or Je ne peux pas tout réécrire. J'ai besoin de l'ouvrir.

Que dois-je faire ? Merci infiniment de votre aide.
on peut toujours, ou presque, réparer quand il s'agit d'un odt puisque ce n'est que du texte compressé par contre le doc est binaire et de plus déprécié pour MS, il ne devrait donc plus être utilisé.
Désolé de ne pouvoir dire plus

Gérard