bonsoir tout dépend du résultat escompté,

je dirais via un tableau dynamique :
<sélectionner les 2 colonnes du tableau concernées>
Données - tableau dynamique - créer...
glisser les 2 "titres" des colonnes dans "champs de lignes" - [OK]

on sait ensuite jouer sur le filtrage combiné de ces 2 colonnes.

Yves

--
web site : http://www.molenbaix.com