ah oui, je viens de tester et effectivement...
du coup, je me suis penché vers un "contournement" :
j'ai remarqué que si on insère un cadre, et que dans ce cadre on y place
l'image, celle ci prend toujours la taille maximale en largeur et adapte sa
hauteur en fonction.... si ça peut servir ;)

nb: ne pas redimensionner le cadre par la suite, la taille de l'image ne
suit plus :-)
Yves

--
web site : http://www.molenbaix.com