Le 29/09/2017 à 17:30, Ysabeau a écrit :
Le 29/09/2017 à 16:21, LC_Libre a écrit :

Bonjour,

la "sale manie" de MSW de proposer la première ligne comme nom de fichier nous vaut une pléthore de "doc1" accepté sans discernement par tous ceux qui ont la flemme de nommer leurs documents.

Je comprends la demande de catof, qui s'inscrit probablement dans le contexte d'une organisation qui normalise la structure et le nommage des fichiers.

S'il y a structure et règle de nommage ce n'est pas forcément la première ligne qui est prise en compte et, souvent, un document dans ce cas à un nom forgé à partir d'éléments de type service, auteurs, sujet et date.

En attendant, j'imagine une macro à associer à l'événement "Le document va être fermé", qui récupèrerait le texte sélectionné. J'ai commencé un bout de macro, mais malgré le livre d'Andrew Pitonyak, je n'arrive pas (encore) à récupérer le texte d'une sélection…

À mon avis il serait préférable que cela figure dans un champ. Lequel pourrait être préformaté. Voire dans le titre, à condition que les gens remplissent les propriétés ce qui est assez rare.
Cela me rappelle une anecdote 'douloureuse pour certains'. Un document word prend(ou prenait) par défaut le début du texte comme propriété du document. Une secrétaire m'appelle un jour pour me demander pourquoi dans le pdf généré par Libreoffice, apparaissait l'annonce non officiel du licenciement du directeur dans l'entête de adobereader. Le document d'origine avait été effacé, réutilisé et envoyé à cette secrétaire...
Vive les automatismes

Gérard

--
Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés

Répondre à