Bonsoir
Par chez moi (Windows 10 et LO 5.3.6.1), je ne reproduis pas.
En début de paragraphe, la saisie de NOël s'auto-corrige en Noël sans que le style "texte préformaté" soit perdu. La case "appliquer les styles" n'est pas cochée dans les options de mon autocorrection.

Ne serait-ce pas une question de "style de suite" à régler dans l'onglet "Gestionnaire" du style concerné ?

@+
Luc

Dans "mon" style "texte préformaté",