Je la 17/10/2017 18:23, Jean-Francois Nifenecker skribis :
Bonjour,

Le 17/10/2017 à 08:21, Bicounet a écrit :
Avec LibreOffice 5.4.2.2 40m0(Build:2) sous Ubuntu, j'ai le tableau
(simplifié) suivant
:
<http://nabble.documentfoundation.org/file/t493842/tableau-calc.png>
Celui-ci est le début d'une liste d'adhérents d'une association de
Gym-Yoga-Rando (200 adhérents)
Chaque adhérent peut participer à plusieurs activités : Gym1, Gym2, Yoga1,
Yoga2 et Randonnée.
Je souhaiterai faire une extraction de ce tableau avec la liste des
adhérents pratiquants une activité précise (par exemple Yoga1) dans un
nouveau tableau.

la structure adoptée vous bride inutilement. Ce serait plus efficace d'avoir :
nom - prenom - activité
nom - prenom - activité
(etc.)

La colonne "activité" contiendrait le libellé de l'activité.

vous pourriez donc avoir plusieurs occurrences de nom - prenom lorsque des adhérents pratiquent plusieurs activités.

Mais après ça, un simple filtre (Données > Filtrer) vous donnerait directement la réponse...

Bien cordialement,

La solution traditionnelle est d'utiliser une base de donnée relationnelle à trois "tables" La table des adhérents (donc pas de duplications toujours délicates à gérer pour la suite), avec chacun un identifiant
La table des activités, avec chacune un identifiant
La table des relations, chaque ligne avec un identifiant adhérents et un identifiant
L'extraction souhaitée est alors fort simple.

avez-vous installé le module base ?