Bonsoir,

merci pour votre réponse et votre aide.
J'en déduis qu'il n'y a pas de véritable solution à ce problème, un peu
ennuyeux quand même.
J'espère qu'une prochaine version de LibreOffice corrigera ce bug.

J'ai essayé la troisième solution "Appliquer l'auto-correction a posteriori :
menu Outils >
AutoCorrection > Appliquer".
C'est un cas particulier bien sûr, mais j'ai paramétré LibreOffice de telle
façon que quand je tape "c" le logiciel affiche "avec" (autocorrection), donc
si je tape "Il fait beau. c'est bien" + "autocorrection>appliquer", LibreOffice
transforme mon "c" en "avec" et ne le met pas en majuscule... la mise en
majuscule passe après l'application d'options d'autocorrection.

Merci encore,

Streatveur