Le 26/11/2017 à 16:46, Manuel Fretté a écrit :
Bonjour,
voici ma version de LibO
Version: 5.4.3.2
Build ID: 92a7159f7e4af62137622921e809f8546db437e5
Threads CPU : 2; OS : Windows 6.1; UI Render : par défaut;
Locale : fr-FR (fr_FR); Calc: group

La procédure est simple : Je sélectionne ma série , j'insère un diagramme
"XYdispersion" puis j'insère "courbe de tendance" .
Le problème est dans la séquence des actions. Il faut sélectionner la série dans le diagramme *juste* avant de chercher la commande Insérer > Courbe de tendance :
- créer le diagramme
- dans le diagramme ouvert, cliquer sur un point ou la ligne de la série
- menu Insertion > Courbe de tendance
La seule raison que la courbe de tendance n'est pas disponible, c'est qu'aucune série n'est sélectionnée.

A+

Laurent BP